GELSENKIRCHEN - L'ancien capitaine et gardien de but du Bayern Munich, Oliver Kahn, est en contacts avec Schalke 04 pour le poste de directeur général, vacant depuis le licenciement d'Andreas Müller, a assuré jeudi le président du club du bassin de la Ruhr.

Kahn, 39 ans, a rencontré le président de Schalke 04, Clemens Tönnies, a expliqué ce dernier à l'agence allemande d'informations sportives SID, sans donner plus de précisions.

"Cela m'intéresse de travailler dans un club. Je trouve que cela serait très intéressant", a déclaré Kahn à l'édition électronique du magazine Der Spiegel.

"Si on va faire vraiment quelque chose, cela dépend de quelques facteurs et aspects", a ajouté Kahn qui a précisé s'être entretenu à plusieurs reprises avec les dirigeants de Schalke 04.

La nomination de Kahn à ce poste serait une énorme surprise car "King-Kahn", qui a mis un terme à sa carrière en mai, était l'un des joueurs les plus détestés par les supporteurs de Schalke 04.

L'ancien international (86 sélections) a déclaré par le passé qu'il voulait prendre ses distances avec le football. Il n'a ainsi pas l'intention d'être candidat à la succession d'Uli Hoeness au poste de manageur général du Bayern fin 2009.

Schalke 04, deuxième plus gros budget de Bundesliga, pointe à la 8e place du Championnat d'Allemagne à douze points du leader, Berlin. Début mars, il a licencié Müller, en poste depuis 2006, en raison d'échecs répétés de sa politique de transferts.