BERLIN (AFP) - L'arbitre allemand Dominik Marks a été interpellé mercredi dans le cadre de l'enquête sur le scandale de corruption dans le soccer allemand, a annoncé jeudi le parquet de Berlin.

C'est le deuxième arbitre a être arrêté après Robert Hoyzer, à l'origine du scandale et qui a été remis en liberté le 25 février après 14 jours de détention.

M. Marks est soupçonné d'"escroquerie professionnelle et en bande dans trois cas", ainsi que de "tentative d'entente criminelle et blanchiment d'argent", selon un communiqué du parquet.

L'arbitre aurait truqué, à la fin de l'année dernière, trois matches, sur lesquels aurait misé un cercle de parieurs croates. Par ailleurs, il aurait reçu 7000 euros, une somme dont il savait qu'elle provenait de gains sur des matches truqués, a précisé le parquet.

En janvier, Hoyzer avait avoué avoir reçu 70.000 euros pour manipuler des matches de différents championnats et de Coupe d'Allemagne en 2004. Il avait dénoncé d'autres arbitres, notamment Dominik Marks.

Hoyzer a avoué aux enquêteurs avoir remis en main propre 6000 euros à Dominik Marks après que ce dernier eut truqué le match du Championnat de 3e division (amateurs) entre le Hertha Berlin et Bielefeld le 11 août 2004, remporté par les Berlinois (2-1).

Le tribunal sportif de la Fédération allemande de soccer (DFB), qui a créé sa propre commission d'enquête sur ce scandale, a ordonné que le match soit rejoué.

Par ailleurs, l'arbitre domicilié à Stendal (Saxe-Anhalt, est) aurait influencé le cours du match entre Karlsruhe et Duisbourg (0-3) le 3 décembre dernier. Il aurait reçu en échange 30.000 euros, selon Hoyzer.

"Toute cette affaire va être éclaircie, j'ai confiance en la justice", a déclaré Dominik Marks, qui devait être entendu jeudi par les enquêteurs.

Le parquet devrait ensuite décider de le laisser en liberté ou de l'incarcérer.

Hoyzer, qui a reconnu avoir manipulé au moins quatre matches (un de Coupe d'Allemagne, un de 2e et deux de 3e division), est soupçonné de "complicité d'escroquerie" dans huit cas.

Hoyzer était de connivence avec trois membres d'une famille croate, responsables d'un café où étaient organisés des paris à Berlin, instigateurs de ces manipulations. L'un d'eux est également en détention provisoire.