Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Udinese s'accroche au podium, à un point de Naples et l'Atalanta

Jaka Bijol - Getty
Publié
Mise à jour

L'Udinese, équipe surprise du début de saison en Italie, continue de s'accrocher au podium (3e), à un point des comeneurs Naples et l'Atalanta, grâce à sa victoire arrachée sur le fil à Vérone (2-1), lundi en clôture de la 8e journée.

Pour décrocher sa sixième victoire consécutive, l'équipe du Frioul a dû attendre le temps additionnel et un coup de tête gagnant de son défenseur slovène Jaka Bijol (90+3e), déjà buteur il y a une semaine contre l'Inter Milan (3-1). 

« On devait gagner ce match, on était la meilleure équipe sur le terrain. On a poussé jusqu'au bout et je suis heureux d'avoir marqué le but de la victoire », a commenté le défenseur central de 23 ans, arrivé cet été du CSKA Moscou. 

« C'est juste incroyable de gagner autant de matches en ce début de saison, c'est fou comme sensation », a-t-il ajouté sur DAZN.

Menée à la pause par l'Hellas sur une belle volée de Josh Doig (23e), l'Udinese avait logiquement été récompensée de sa domination en égalisant grâce à Beto (70e). 

Déjà tombeurs chez eux de la Fiorentina (1-0), de l'AS Rome (4-0) et de l'Inter, les hommes d'Andrea Sottil vont tenter de poursuivre cet excellent début de saison face à l'Atalanta Bergame, coleader programmé dimanche après-midi à Udine pour un sommet inattendu de Serie A. 

L'Hellas Vérone reste pour sa part scotchée dans la zone de relégation (18e), après cette troisième défaite de rang.