La Lazio Rome a confirmé sa superbe forme actuelle et a conforté sa place sur le podium du championnat d'Italie en battant nettement l'Udinese 3-0 mercredi dans un match en retard de la 12e journée.

Avec ces trois points supplémentaires, la Lazio repousse en effet à trois longueurs l'Inter Milan (4e), avec laquelle elle partageait jusqu'alors la 3e place.

Sur les cinq derniers matchs, les Romains ont enregistré quatre victoires et un match nul, un rythme infernal alimenté par la réussite de leur attaque.

Malgré l'absence du buteur Ciro Immobile, blessé, les joueurs de Simone Inzaghi ont en effet marqué trois nouveaux buts, après deux succès 5-2 puis 5-1 contre la Spal et le Hellas Vérone.

C'est d'abord Samir qui a marqué contre son camp pour mettre en route la machine romaine (22e), mais la domination de l'équipe de la capitale était déjà très nette et l'avantage mérité.

Il s'est ensuite creusé en deuxième période grâce à Nani (47e), qui en est déjà à trois buts même s'il joue peu depuis son arrivée cet été à Rome. En fin de match, Felipe Anderson a aggravé le score (3-0, 87e) face à une Udinese démobilisée et qui reste 9e.

A 20h45, l'autre équipe de la capitale italienne, l'AS Rome, aura elle aussi un match en retard à disputer, sur la pelouse de la Sampdoria Gênes.

En cas de victoire, les giallorossi, actuellement 5e, rejoindraient l'Inter à la 4e place, la dernière à envoyer directement en Ligue des Champions la saison prochaine.