Les joueurs et les entraîneurs de l'AS Rome ont choisi de céder quatre mois de salaire afin d'aider le club italien à traverser la crise provoquée par la pandémie de COVID-19.

Puisque la formation romaine n'a pas disputé de match depuis le 1er mars en raison du coronavirus, les joueurs et les entraîneurs de l'équipe ont choisi de ne pas réclamer quatre mois de salaire – soit pour mars, avril, mai et juin.

L'AS Rome a mentionné que « si la saison reprend et qu'elle est complétée, alors le club, les joueurs, l'entraîneur (Paulo Fonseca) et le personnel de direction ont accepté un plan de bonification qui sera calculé en fonction de certains objectifs sportifs ».

Les joueurs recevraient l'équivalent des quatre mois de salaire perdus sous forme de bonus lors de la prochaine année fiscale.

L'AS Rome a aussi indiqué que les joueurs et les entraîneurs ont accepté de bonifier le montant offert aux employés de soutien de l'équipe qui ont été mis à pied afin d'être admissibles au programme d'aide d'urgence du gouvernement italien, ce qui signifie que les employés continueront d'obtenir leur salaire habituel.

En Angleterre, le club de la Premier League Brighton a converti ses installations du sud du pays en énorme centre de dépistage du coronavirus.

Le centre, qui est accessible sur rendez-vous exclusivement, a été établi au stade communautaire American Express afin d'augmenter la cadence de dépistage pour le personnel et d'autres travailleurs essentiels du National Health Service (NHS).

« L'Amex sera le plus imposant centre de dépistage dans le sud du pays, et il sera utilisé pour faire des tests personnels et sous supervision », a déclaré le directeur exécutif de Brighton Paul Barber.

« Le centre devait accueillir plus de 50 employés du NHS présents sur la ligne de front samedi après-midi, et ils obtiendront les résultats de leurs tests d'ici 48 heures. D'ici quelques jours, ce centre devrait atteindre sa pleine capacité de 1000 tests effectués par jour », a-t-il ajouté.