MILAN, Italie - Palerme a procédé lundi à son 30e licenciement d'entraîneur depuis l'arrivée à la présidence du club de Maurizio Zamparini en juillet 2002, avec le renvoi de Davide Ballardini arrivé seulement à la mi-novembre.

L'ancien international argentin Guillermo Barros Schelotto prend la succession sur le banc de Parme. Il « sera assisté de Fabio Viviani, qui a pris la tête de l'entraînement de l'équipe première au cours de la semaine dernière », a précisé le 16e du Championnat d'Italie dans un communiqué.

Ballardini avait pris la place de Guiseppe Iachini, remercié le 10 novembre, alors que Palerme occupait la 12e place au classement de la Serie A.

L'homme d'affaire Maurizio Zamparini, qui était présent à la conférence de presse via une téléconférence, est célèbre dans le monde du football pour sa facilité à remplacer les entraîneurs de son équipe. Depuis 2002, 21 entraîneurs ont dirigé Palerme, parfois seulement pour quelques matches lorsqu'ils ne parvenaient pas à satisfaire les exigences de Zamparini.

La saison dernière, Palerme avait terminé à la 11e place après avoir longtemps été dans la course pour les places européennes.