Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tajon Buchanan dans la mire de l'AC Milan, de l'Inter Milan et de Naples

Tajon Buchanan Tajon Buchanan - Getty
Publié
Mise à jour

Les rumeurs entourant un possible transfert Tajon Buchanan en Serie A s'intensifient.

TSN confirme jeudi que l'AC Milan, l'Inter Milan et les meneurs de la ligue italienne, Naples, sont tous intéressés à faire l'acquisition du milieu de terrain canadien.

Les trois clubs de première division ont manifesté leur intérêt après la participation de Buchanan à la Coupe du monde de soccer de la FIFA, où l'unifolié a été exclu en phase de groupes.

Après une visite à la maison à Brampton, en Ontario, le joueur de 23 ans a retrouvé son club actuel en Belgique. Il a aidé Bruges à remporter le titre de la Pro League belge lors de la dernière campagne, et cette saison, il joue régulièrement en Ligue des champions.

Il a signé une entente de trois ans et demi avec Bruges en août 2021 et son transfert ne pourrait être officialisé avant la réouverture du marché européen en janvier.

Il s'agirait d'un autre transfert majeur pour un Canadien après celui d'Alphonso Davies avec le Bayern Munich en 2019, suivi de Jonathan David avec Lille en 2020, puis Alistair Johnston avec le Celtic de Glasgow la semaine dernière.

Ensemble, l'AC Milan, l'Inter Milan et Naples cumulent 38 titres en Serie A, 13 Coppa Italia et 10 sacres en Ligue des champions. Naples demeure invaincue cette saison avec 8 points d'avance sur ses plus proches poursuivants, l'AC Milan.