PARIS - Le défenseur et capitaine brésilien du PSG Thiago Silva, blessé à la cuisse droite contre Naples lundi en amical, sera indisponible plusieurs semaines, a annoncé mercredi le club de la capitale.

« Les examens pratiqués par Thiago Silva hier (échographie et IRM) ont confirmé une lésion musculaire au niveau des ischios-jambiers droits. Il sera indisponible plusieurs semaines », indique le PSG sans plus de précisions sur son site internet.

Thiago Silva s'est blessé au bout de 12 minutes lors de l'amical disputé par le champion de France à Naples (2-1), en tentant d'effectuer une talonnade, et a été immédiatement remplacé.

Au vu de la nature de la blessure, le Brésilien devrait manquer au moins un mois de compétition. Sa participation aux deux premières rencontres du nouveau sélectionneur brésilien Dunga, face à la Colombie et l'Équateur, les 5 et 9 septembre, est également compromise.

Paris espère pouvoir le récupérer pour la 5e journée du championnat à Rennes, le 13 septembre, ou au moins pour le début de la phase de poules de la Ligue des champions, les 16 ou 17 septembre. Il devrait être suppléé d'ici-là par son jeune compatriote Marquinhos, 20 ans, qui formera la charnière centrale avec la recrue David Luiz, acheté près de 50 millions d'euros à Chelsea cet été.

Cette blessure à la cuisse droite est en tout cas un nouveau coup dur pour Thiago Silva après ses mésaventures au Mondial avec le Brésil, éliminé en demi-finales sur une défaite humiliante contre l'Allemagne (7-1), un match pour lequel il était suspendu, et battu pour la 3e place par les Pays-Bas (3-0).

« Le Monstre », soucieux de tourner cette page douloureuse au plus vite, avait accepté d'être titularisé dès l'ouverture du championnat de France, vendredi à Reims (2-2), trois jours seulement après son retour de vacances, et avait déjà ressenti en début de rencontre des douleurs à la cuisse droite, jugées alors sans gravité.