La jeune vedette canadienne Alphonso Davies a mérité un autre honneur, celui de figurer parmi le onze Monde 2020 du journal L'Équipe.

Le joueur latéral gauche de 20 ans d'Edmonton est l'un des quatre membres actuels du Bayern Munich au sein de cette équipe d'étoiles réunie par le respecté quotidien sportif français. Le gardien Manuel Neuer, le milieu de terrain Joshua Kimmich et l'attaquant Robert Lewandowski en font également partie, tout comme l'ancien milieu de terrain du Bayern Thiago Alcantara, maintenant à Liverpool.

Davies a déjà été élu au sein de l'équipe FIFPRO World 11, devenant le premier nord-américain sélectionné au sein de l'équipe masculine d'étoiles par ses pairs. En 2020, il a remporté la Ligue des champions, le titre de la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne et la Supercoupe de l'UEFA. Il avait également été nommé recrue de l'année de la Bundesliga en 2019-20.

La formation de L'Équipe est complétée par les défenseurs Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnott (Liverpool), Sergio Ramos (Madrid), le milieu de terrain Kevin De Bruyne (Manchester City), les attaquants Cristiano Ronaldo (Juventus) et Neymar (Paris Sainte-Germain).

L'attaquant Lionel Messi (Barcelone) a été ignoré.