Semaine catastrophique pour Leverkusen
Allemagne dimanche, 28 févr. 2021. 14:24 samedi, 14 déc. 2024. 04:26Éliminé en Ligue Europa jeudi, le Bayer a également chuté en Bundesliga dimanche, battu 2-1 à domicile par Fribourg lors de la 23 journée et manque l'occasion de se rapprocher de la quatrième place.
Un succès aurait permis au Bayer de revenir à deux points de Francfort (4e), battu à Brême vendredi (2-1). Mais les joueurs de Peter Bosz n'ont pas su profiter du faux pas de l'Eintracht et restent à cinq points de la C1 (6e).
La faute à une nouvelle contre-performance après celle contre les Young Boys de Berne en C3. En quinze jours, le Bayer n'a gagné aucun de ses cinq matches: deux matches nuls, puis un revers en championnat, entrecoupés de deux défaites lors du 16e de finale contre les Suisses.
Face à Fribourg (8e), les coéquipiers de Charles Aranguiz ont d'abord buté en première période sur une formation très bien organisée et solide à l'image des arrêts de son gardien Florian Müller.
Après la pause, le Bayer a pris deux coups de massue avec les buts d'Ermedin Demirovic (1-0, 50e), puis Lucas Höler (2-0, 61e). L'entrée de Patrik Schick à la 67e minute a fait du bien à Leverkusen. L'international tchèque a servi d'appui à Leon Bailey pour la réduction du score du Bayer (2-1, 70e). Mais les tentatives d'égalisation du longiligne attaquant en fin de match ont été vaines.
Plus tôt, l'Union Berlin a été tenue en échec à domicile 1-1 par Hoffenheim. Pour son retour dans le onze berlinois après de longues semaines d'absence en raison d'une blessure, Max Kruse a ouvert le score sur penalty (9e), mais un but contre son camp de Nico Schlotterbeck a permis à Hoffenheim de décrocher le point du nul (29e). L'Union, 7e avec 34 pts, rate l'occasion de se rapprocher de la zone européenne tandis qu'Hoffenheim reste à la 11e place.
En bas de tableau, Augsbourg (13e) a pris huit points d'avance sur la zone rouge en s'imposant 1-0 à Mayence grâce à André Hahnn (25e). Les Mayençais, qui commençaient à reprendre espoir après une bonne série (2 victoires et un nul), restent avant-derniers.
À lire également