MADRID - Le jeune défenseur français Lucas Hernandez, formé à l'Atlético de Madrid et promu en équipe première la saison dernière, va prolonger de deux saisons son contrat et sera désormais lié jusqu'en 2019, a annoncé lundi le club madrilène.

Âgé de 19 ans, le fils de l'ancien défenseur Jean-François Hernandez (Toulouse, Marseille, Atlético...) a effectué toute sa formation au sein de l'« Atleti », un club qu'il a rejoint en 2007, à l'âge de 11 ans.

Il a disputé son premier match avec l'équipe professionnelle des « Colchoneros » fin 2014 lors d'un seizième de finale de la Coupe du Roi contre L'Hospitalet (3-0). Régulièrement appelé dans le groupe par la suite, il a fait quelques apparitions au poste de défenseur central ou de latéral gauche.

International français des moins de 19 ans, Lucas Hernandez a échoué cet été en demi-finale de l'Euro 2015 de la catégorie face à l'Espagne, future lauréate de l'épreuve.

L'Atlético de Madrid, troisième du Championnat d'Espagne la saison dernière et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, doit débuter sa saison le 22 août avec la réception des promus de Las Palmas pour la 1re journée de Liga.