Deux cas de COVID-19 retardent la relance d'un club allemand
Allemagne samedi, 9 mai 2020. 15:41 samedi, 14 déc. 2024. 04:42Deux joueurs du Dynamo de Dresde, en deuxième division du soccer allemand, ont été déclarés positifs au coronavirus, ce qui retarde le retour au jeu du club.
Dresde devait jouer à Hanovre le 17 mai lorsque la ligue reprendra, après une suspension de deux mois. L'ensemble de l'équipe, des entraîneurs et du personnel d'encadrement doit toutefois passer 14 jours de quarantaine à domicile.
« Nous sommes en contact avec les autorités sanitaires et la ligue pour coordonner toutes les autres étapes. Nous ne pouvons ni nous entraîner ni participer à aucun match au cours des 14 prochains jours », a déclaré le directeur sportif du Dynamo, Ralf Minge.
Les joueurs n'ont pas été identifiés. Le Dynamo a mentionné qu'ils étaient et qu'ils restent asymptomatiques.
À lire également
Leurs résultats positifs pour la COVID-19 ont été trouvés lors d'une troisième vague de tests effectués au club vendredi dans le cadre du protocole d'hygiène de la ligue, en vue de relancer le soccer en Allemagne.
Un joueur s'est révélé positif lors de la première vague de tests, le week-end dernier. Il est en quarantaine depuis le 3 mai. Il n'y a eu aucun cas positif dans la deuxième vague, le 4 mai. L'équipe a repris l'entraînement régulier jeudi.
La chancelière Angela Merkel a déjà annoncé que les deux premières divisions pourraient reprendre les matchs, sans spectateurs. Les clubs devaient s'entraîner en isolement, avant la relance des matchs.
La Bundesliga et la deuxième division devraient redémarrer le 16 mai.