LONDRES – L'ailier portugais Diogo Jota est sur le point de rejoindre Liverpool, en provenance de Wolverhampton, a annoncé samedi à la presse l'entraîneur des Wolves, Nuno Espirito Santo.

« Diogo est incroyable et tout le monde sait la relation que nous avons construite (...) Je pense que Diogo va au bon endroit et nous lui adressons nos meilleurs voeux de succès », a expliqué le technicien.

Selon la presse, Liverpool va débourser 45 millions de livres (49 M EUR), pour s'attacher les services de l'ailier de 23 ans pour 5 saisons, bien plus que les 26 millions d'Euros payés au Bayern Munich pour recruter Thiago Alcantara.

Après avoir été prêté par l'Atlético en 2017-2018, Jota avait été acheté par les Wolves pour 14 M EUR en 2018.

Il avait inscrit 16 buts et donné 6 passes décisives la saison dernière.

Wolverhampton a également annoncé sur son site internet que le jeune défenseur néerlandais Ki-Jana Hoever allait faire le chemin en sens inverse.

Le défenseur polyvalent, qui peut évoluer à droite et dans l'axe et qui s'est engagé pour 5 ans.

Formé à l'AZ Alkmaar puis à l'Ajax, Hoever a rejoint les Reds en 2018, ne faisant que deux apparitions en équipe première.

Avec l'équipe des Pays-Bas des moins de 17 ans, Hoever avait remporté le championnat d'Europe de la catégorie en 2019.

Rapide, bon de la tête et à l'aise avec le ballon dans les pieds, Hoever correspond parfaitement au jeu pratiqué par Wolverhampton emmenée par Nino Espirito Santo.