Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Effrayé, Alphonso Davies a craint pour sa carrière

Alphonso Davies - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant canadien du Bayern Munich, Alphonso Davies, a confié au réseau ESPN que les effets durables de la COVID-19 l'ont fait craindre qu'il ne puisse pas jouer à nouveau.

Davies, qui est âgé de 21 ans, a reçu un diagnostic de maladie cardiaque inflammatoire appelée myocardite après avoir contracté la COVID-19 pendant la pause hivernale de la Bundesliga en 2021-2022.

La maladie a tenu Davies hors de l'action pendant plusieurs mois, avant qu'il ne revienne jouer pour le Bayern en avril.

Dans une entrevue accordée à ESPN, le joueur étoile canadien a déclaré que cette expérience avait été « effrayante » étant donné qu'il n'y avait pas d'échéancier pour son retour au jeu.

« C'était très effrayant, surtout [parce que] les médecins disaient qu'ils ne savaient pas combien de temps j'allais être absent. Je pense que c'était la partie la plus effrayante.

« À ce moment-là, j'avais des doutes dans ma tête, je me demandais si je serais encore capable de jouer au soccer, mais tout s'est arrangé finalement. Je suis heureux et je suis reconnaissant envers le médecin de s'être si bien occupé de moi.

« Je suis heureux de pouvoir revenir sur le terrain. »

Davies a également parlé de l'impact que la perte de Robert Lewandowski aurait sur le Bayern après que l'attaquant ait rejoint le FC Barcelone dans une transfert de 45 millions d'euros.

« Nous savons que Lewandowski était un élément important de l'équipe. Machine à marquer des buts, donnez-lui le ballon dans les airs, au sol, il complètera le travail.

« Il va nous manquer sur le terrain, mais je suis sûr que [l'entraîneur-chef du Bayern] Julian [Nagelsmann] a un plan dans sa tête à savoir comment il va arranger cela pour l'équipe lors des matchs. »

Davies a par ailleurs exprimé son excitation à l'idée de possiblement jouer aux côtés de Sadio Mané, qui a rejoint le Bayern en provenance de Liverpool plus tôt cet été après un transfert de 41 millions d'euros.

« C'est un gars calme, terre-à-terre, humble, mais sur le terrain, vous pouvez dire que c'est un leader. Il veut le ballon, il défend, il tacle. Parfois, il tacle comme un défenseur et vous vous dites : "Wow, OK".

« C'est un bon joueur, c'est un gros morceau à ajouter à l'équipe. Nous sommes donc heureux de l'avoir et nous sommes impatients de voir ce qu'il peut apporter à cette équipe.

« Une pièce importante est partie, mais aussi une pièce importante est arrivée. »