Le patron de la Bundesliga Christian Seifert a appelé mardi le soccer professionnel à être « particulièrement discipliné » si le championnat allemand reprend malgré la pandémie de COVID-19.

« C'est notre devoir d'être dignes de cette confiance », celle du gouvernement d'Angela Merkel qui commence à assouplir le confinement, a déclaré le président de la Ligue professionnelle dans un message vidéo.

« C'est la mission des clubs, mais aussi des joueurs. Cela a beaucoup à voir avec les mesures d'hygiène, beaucoup à voir avec le comportement dans la vie privée. Il s'agit d'être particulièrement disciplinés », a déclaré Christian Seifert.

Les 36 clubs de première et deuxième divisions allemandes doivent participer jeudi à une réunion en visioconférence pour discuter d'une éventuelle reprise à huis clos du championnat, qui pourrait avoir lieu le 9 mai.

« Pour des millions de partisans, ce serait un élément de retour à la normale à partir du 9 mai, même avec des stades vides », a déclaré lundi le ministre fédéral de la Santé Jens Spahn dans Bild, rejoint par les présidents de deux puissantes régions, la Bavière et la Rhénanie du Nord-Westphalie.

Le soccer est à l'arrêt en Allemagne depuis le 13 mars, à cause de la pandémie de coronavirus, qui a provoqué environ 4500 décès dans le pays (pour plus de 140 000 cas recensés).