L'attaquant anglais de Leicester Jamie Vardy s'est emparé seul d'un record en Premier League en marquant samedi contre Manchester United (1-1) lors d'un 11e match d'affilée, détrônant ainsi Ruud van Nistelrooy qui s'était arrêté à dix en 2003.

À la 24e minute du match de la 14e journée, le buteur de 28 ans a trompé la vigilance de De Gea sur un service de Fuchs et ouvert le score pour les Foxes.

« C'est incroyable, tout ça me dépasse un peu, a-t-il reconnu ensuite sur Sky. Il y a eu tellement d'attention sur moi. J'ai gardé la tête froide et j'ai essayé de ne pas trop y penser. Je savais que ce serait une bataille contre Smalling et elle a été plaisante à suivre. Avec notre vitesse, les contres sont un gros avantage pour nous et on a relancé tout de suite après un corner dans notre camp. »

« Le principal, c'était quand même notre performance et de ce point de vue, le nul me semble juste. On est quand même déçu de la manière dont on se fait rejoindre. On prend chaque match comme il vient et maintenant on a hâte d'affronter Swansea la fin de semaine prochaine », a-t-il ajouté.

« On avait deux objectifs, gagner le match et aider Vardy à s'emparer du record, a poursuivi son entraîneur Claudio Ranieri. Il l'a fait, c'est fantastique pour nous. Il y a cinq ans, il jouait encore en amateurs. C'est difficile de grandir si vite et cet homme fantastique n'est pas seulement notre buteur. Il presse, il travaille, ce qui est très important. »

« Je suis très content, c'était un match incroyable, très délicat. United a très bien tenu la balle et nous on a fait un match tactique », a continué l'Italien.

La série du buteur anglais des Foxes, professionnel depuis 2012 seulement, a commencé le 29 août contre Bournemouth, lors de la 4e journée.

Il s'agit également du 14e but cette saison, contre cinq l'an passé, de l'actuel meilleur réalisateur de la Premier League.

En 2003, le Néerlandais Ruud van Nistelrooy, qui portait alors les couleurs des Red Devils, avait lui marqué lors de dix matches consécutif, à cheval sur deux saisons. Il avait ainsi frappé lors des huit derniers matches de la saison 2002-2003 à partir du 22 mars à Fulham, avant de récidiver lors des deux premières journées de la saison 2003-2004.

ContentId(3.1163767):Leicester 1 - Manchester United 1
bellmedia_rds.AxisVideo

« Bien joué Vardy », a immédiatement réagi l'ex-Red Devil sur Twitter, aussi fair-play qu'il y a une semaine lorsqu'il avait été rejoint. « Tu est le no 1 maintenant et tu l'as mérité », a-t-il ajouté.

« Félicitations à Vardy, quelle magnifique performance », l'a également félicité par le même moyen Alan Shearer, meilleur buteur de Premier League de tous les temps avec 260 réalisations.

Dès la semaine prochaine, le buteur essaiera de rejoindre Jimmy Dunne, détenteur du record absolu dans l'histoire de la première division anglaise avec des buts lors de 12 matchs successifs pour Sheffield United lors de la saison 1931-1932.

En 1950-1951, Stan Mortensen avait bien frappé dans 15 matchs d'affilée sous les couleurs de Blackpool, mais il avait manqué des matchs dans sa série en raison d'une blessure.