Calendrier | Classement

LIVERPOOL, Royaume-Uni – L'entraîneur-chef de Liverpool, Jürgen Klopp, a assuré lundi qu'il est prêt à relever le défi de remettre son club sur les rails après une difficile période à la fois sur le terrain comme dans sa vie personnelle.

Klopp a concédé que son club n'allait pas conserver le haut du pavé en Premier League après une défaite de 3-1 contre Leicester samedi. Ce revers laisse Liverpool, qui n'a gagné que deux fois à ses 10 derniers matchs, à 13 points du premier rang, détenu par Manchester City.

L'entraîneur vit également des moments difficiles dans sa vie personnelle. Sa mère, Elisabeth, est décédée le mois dernier à l'âge de 81 ans de complications liées à la COVID-19. Klopp n'a pas pu assister aux funérailles en raison des restrictions de déplacements.

S'adressant aux médias avant le match aller du 16e de finale de la Ligue des Champions face à Leipzig, à Budapest, Klopp a indiqué qu'il n'avait pas besoin « d'appui particulier ».

« Je n'ai pas besoin d'une pause », a-t-il dit, repoussant du revers de la main les rumeurs laissant entendre qu'il songeait à quitter Liverpool.

Il a ajouté qu'il était en mesure de « compartimenter sa vie » et qu'on ne devait pas s'inquiéter pour lui.

Quant aux insuccès de son club, qui vient de perdre trois matchs d'affilée pour la première fois depuis que Klopp est à sa tête, en 2015, il a déclaré qu'il s'agissait d'un « défi intéressant ».

« Personne n'a écrit le livre vous permettant de vous sortir d'une telle situation, mais nous allons nous en sortir », a-t-il affirmé.