L'entraîneur français Arsène Wenger, en difficulté à Arsenal où il est en fin de contrat cet été, dément « formellement » avoir été approché par le Paris SG, a-t-il déclaré dans une entrevue dont un extrait a été publié mardi par la chaîne BeIN Sports.

« Non, c'est une fausse rumeur, une fake news. Je démens formellement, ce n'est pas vrai », a répondu Arsène Wenger, interrogé sur une information du journal anglais The Sun datant de mardi, selon laquelle le PSG lui aurait proposé un contrat de deux saisons en remplacement d'Unai Emery.

Le contrat de Wenger (67 ans), qui dirige Arsenal depuis 1996, arrive à terme en juin et l'instructeur n'a toujours pas indiqué s'il resterait au club la saison prochaine.

À la suite d'une série de résultats défavorables, défaites deux fois 5-1 contre le Bayern Munich en Ligue des champions, puis contre West Bromwich (3-1) en championnat (la 4e en 5 matchs de Premier League) ce week-end, le technicien français est de plus en plus contesté par le public des Gunners.

Il a indiqué samedi avoir pris sa décision sur son avenir au club la saison prochaine, sans pour autant en dire davantage. Son homologue de West Bromwich Albion, Tony Pulis, a affirmé à la presse anglaise qu'il « serait surpris » qu'Arsène Wenger « parte ». Pulis assure que le Français lui aurait dit qu'il avait décidé de rester.