La carrière d'Iker Casillas compromise?
Europe jeudi, 2 mai 2019. 10:59 jeudi, 12 déc. 2024. 22:38MADRID - Iker Casillas devrait se rétablir complètement de l'infarctus qu'il a subi, mais le médecin en chef du FC Porto a déclaré qu'il est encore trop tôt pour déterminer si le vétéran gardien de but pourra reprendre ses activités professionnelles.
Casillas était toujours hospitalisé jeudi, après avoir ressenti un malaise la veille pendant une séance d'entraînement et s'être retrouvé sous sédation.
Le Dr Nelson Puga a indiqué que l'avenir sportif du gardien de but âgé de 37 ans dépendra de nombreux facteurs. Il a notamment évoqué « la nature des médicaments qu'il devra prendre, le niveau d'effort physique qu'il devra déployer pour accomplir sa tâche et aussi sa volonté de continuer ».
Casillas a déclaré jeudi que tout était « sous contrôle », et qu'en dépit de cet incident "épeurant" il se sentait encore en pleine forme.
Puga a ajouté qu'« heureusement » l'infarctus avait rapidement été diagnostiqué après l'arrivée de Casillas à l'hôpital, et qu'en conséquence le gardien ne devrait pas garder de séquelle à long terme de cet incident.
L'agent de Casillas, Carlo Cutropia, a confié à un quotidien espagnol que le gardien avait commencé à ressentir de la douleur à la poitrine, des problèmes d'élocution et une faiblesse à un bras vers le milieu de la séance, tenue au complexe d'entraînement du FC Porto.
À lire également