PARIS - La confusion règne au soccer français quant à savoir si la ligue devrait reprendre ses activités au milieu de la pandémie de coronavirus.

Le coprésident du syndicat français des joueurs de soccer professionnels a appelé à l'arrêt de la ligue, tandis que les entraîneurs des deux principales divisions ont exprimé des opinions divergentes sur la possibilité de jouer les 10 matchs restants.

« Il est légitime de se poser collectivement la question de savoir si les championnats doivent continuer, écrit Sylvain Kastendeuch dans une chronique pour le journal Le Monde. L'urgence économique ne doit pas l'emporter sur la priorité de la santé publique. Renonçons à une reprise précipitée et dangereuse du championnat. »

Le président de l'Union nationale des entraîneurs, l'ancien entraîneur de la France, Raymond Domenech, a déclaré que « toutes les positions prises à l'heure actuelle, d'un côté ou de l'autre » ne menaient nulle part.

« Pour le moment, personne ne sait où nous allons, prendre une position fixe n'a aucun sens, a-t-il révélé dans une vidéo sur le site Internet du quotidien sportif L'Équipe. Reprendre comme ça est impossible, c'est évident pour tout le monde. Mais nous pouvons tout faire pour essayer de reprendre. Nous pouvons poser des questions sur la façon dont nous pouvons reprendre et dans quelles conditions. »

Mais l'association des joueurs estime que 75 pour cent de ses membres craignent de se blesser si la ligue reprend avec un calendrier chargé et s'inquiètent de la propagation du virus.