La Premier League annonce deux résultats positifs à des tests pour la COVID-19
Europe samedi, 13 juin 2020. 18:03 samedi, 14 déc. 2024. 17:59Un joueur du club de soccer de Norwich dont on a annoncé un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, samedi, a participé à un match préparatoire à Tottenham la veille en prévision de la reprise des activités de la Premier League, au Royaume-Uni.
Le joueur qui n'a pas été identifié est l'une des deux personnes chez deux équipes de la Premier League à avoir reçu un résultat positif parmi 1200 tests effectués parmi les 20 clubs, jeudi et vendredi.
La ligue ne donne que de l'information anonyme, et aucune autre équipe n'a révélé de tests positifs samedi.
Les joueurs et les membres du personnel des équipes sont testés deux fois par semaine. La Premier League reprendra ses activités mercredi, après une pause de 100 jours, dans des stades déserts.
Le joueur de Norwich ne sera pas disponible en vue du match de son équipe contre Southampton, vendredi, puisqu'il doit se placer en isolement volontaire pendant sept jours.
Avant de recommencer l'entraînement, il devra avoir reçu un résultat négatif à un test de dépistage.
« Le club ne nommera pas le joueur en question et demande que l'on respecte sa vie privée et la confidentialité à ce moment particulier », ont déclaré les dirigeants de Norwich.
Du côté de Tottenham, on souligne qu'aucun membre de l'équipe ne doit se placer en isolement volontaire parce que le joueur de Norwich a déclaré qu'il n'avait pas été en contact étroit avec ses joueurs assez longtemps.
« Nous continuons d'opérer dans le respect des strictes directives mises de l'avant par la Premier League », ont déclaré les dirigeants de Tottenham, « pour nous assurer que nous évitons tout risque de propagation de l'infection dans l'éventualité d'un test positif.
« Ça inclut la mise en pratique de la distanciation sociale de sorte qu'aucun contact étroit ne soit provoqué, que le gouvernement a défini comme étant une distance de deux mètres d'un cas confirmé pendant 15 minutes ou plus. »
« Ça signifie qu'aucun autre membre de l'équipe ou du personnel devrait être forcé de se placer en isolement volontaire, autres que la personne qui a reçu un test positif et les membres de sa famille. »
Les dirigeants de Tottenham ont précisé que le seul test positif au sein de l'équipe remonte à il y a deux semaines. L'équipe reprendra le collier vendredi, à domicile, contre Manchester United, et a utilisé la partie amicale contre Norwich pour permettre aux joueurs de retrouver la forme physique nécessaire pour jouer des matchs, et pour s'habituer à des rencontres dans des stades déserts.
« Nous devons nous adapter à cette nouvelle réalité, ce que nous avons essayé de faire, pour connaître la sensation de jouer dans un stade vide », a expliqué l'entraîneur-chef Jose Mourinho.
La ligue doit reprendre ses activités mercredi avec deux matchs au programme. L'un d'eux mettra aux prises Aston Villa et Sheffield United. Dans l'autre duel, Manchester City accueillera Arsenal.
À lire également