Le capitaine du FC Barcelone Xavi Hernandez, 35 ans, va quitter son club de toujours pour l'équipe qatarie d'Al Sadd dès la fin de la saison, a annoncé mardi son père.

« Le moment est venu pour Xavi de dire au revoir », a dit à la radio Cope Joaquin Hernandez, le père du champion du monde.

La décision du pilier « historique » du milieu de terrain barcelonais « a été mûrement réfléchie », a-t-il ajouté.

« Il a eu la grande chance de recevoir une offre vraiment impressionnante qui lui permet de continuer à jouer au football, de se préparer comme futur entraîneur et de se reposer un peu », a-t-il ajouté.

Xavi Hernandez devrait faire ses adieux à Barcelone jeudi lors d'une conférence de presse, selon le journal El Mundo Deportivo.

Al Sadd avait déjà annoncé son arrivée fin mars avant de la démentir.

Xavi part sur un huitième titre de champion d'Espagne, assuré depuis la victoire du Barça dimanche contre l'Atletico Madrid.

Après ce succès, qui lui offre son 23e trophée au total avec son club, dont trois Ligues des champions, ce qui fait de lui le joueur le plus titré de l'histoire du Barça, Xavi Hernandez a pleuré de joie.

Il peut encore enrichir son palmarès en remportant les deux finales que doit encore jouer le FC Barcelone : celle de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao et celle de la Ligue des Champions face à la Juventus.

Xavi n'a connu que le Barça depuis 1998, y jouant plus de 760 matches.