LONDRES - Raheem Sterling, l'espoir anglais de 20 ans sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2017, ne « signera » aucune prolongation de contrat, a assuré jeudi dans le London Evening Standard l'agent du joueur, entré en conflit avec les Reds.

« La situation du club, je m'en fous, estime ainsi Aidy Ward. Il ne signera rien. Même pour 700, 800 ou 900 mille livres par semaine. Mon boulot, c'est de faire au mieux pour mes clients. Si certains pensent que je fais mal mon travail ou que je les conseille mal, ça ne compte pas ».

Très courtisé en Europe, l'international toucherait actuellement un salaire de 50.000 euros par semaine et aurait refusé cet hiver de prolonger pour 137.000 euros par semaines (100.000 livres).

Nettement moins étincelant cette saison, il s'est dernièrement attiré de nombreuses critiques pour son manque de fidélité dans l'entourage du club, dont celles des glorieux anciens Jamie Carragher et Graeme Souness.

« L'affaire a éclaté en prenant des proportions énormes », avait encore regretté mardi son agent alors qu'un rendez-vous est prévu de longue date en fin de semaine avec le directeur général des Reds Ian Ayre.

« Il lui reste deux ans de contrat, donc il n'ira nulle part cet été », avait publiquement tranché début avril son entraîneur Brendan Rodgers.

Quelques jours plus tôt, Sterling avait déclaré à la BBC qu'il n'en faisait « pas une question d'argent » et qu'il ne voulait « pas être perçu comme un gosse de 20 ans pourri par le fric ».

Formé par les Queens Park Rangers, l'ailier est à Liverpool depuis 2012. Il compte 14 sélections et un but avec l'Angleterre, avec laquelle il a disputé le Mondial-2014. Sa situation actuelle avec les Reds, tendue, pourrait l'amener au bras de fer en vue de forcer son transfert dans un autre club.