BARCELONE, Espagne – Le FC Barcelone a déposé une poursuite contre Neymar pour récupérer environ 12 millions $US, soit le montant que le club catalan lui aurait versé en trop en salaire pendant son séjour en Espagne, a révélé une personne au fait de la procédure judiciaire mercredi.

Cette personne a mentionné que le Barça avait surpayé Neymar afin d'éviter d'éventuelles irrégularités financières tandis que les autorités analysaient son transfert du club brésilien Santos en 2013. Les calculs récemment dévoilés par les autorités démontrent que le FC Barcelone n'avait pas à verser 10 millions d'euros (11,8 millions $), et en conséquence l'équipe demande un remboursement.

Cette personne a requis l'anonymat pour discuter avec l'Associated Press puisqu'elle n'a pas obtenu l'autorisation pour parler publiquement de cet enjeu.

Les représentants de Neymar ont indiqué à l'AP qu'ils ne discuteraient pas de ce dossier.

Neymar a joué pour le FC Barcelone de 2013 à 2017 avant de se joindre au Paris Saint-Germain, à la suite d'un transfert record de 222 millions d'euros (262 millions $).

Neymar et le FC Barcelone ont été accusés par les autorités espagnoles d'irrégularités dans le transfert du Brésilien vers le club catalan, incluant une tentative de cacher le véritable montant qui a été versé à Santos pour le transfert.

Toutes les parties ont nié avoir commis un méfait.