Le Paris SG complète son attaque avec l'Italien Moise Kean en prêt
France dimanche, 4 oct. 2020. 16:27 vendredi, 13 déc. 2024. 03:52PARIS – Le Paris SG, en quête de joueurs de compléments pour étoffer son effectif, a annoncé l'arrivée de l'attaquant international italien Moise Kean, prêté un an par Everton sans option d'achat, dimanche à la veille de la clôture du marché des transferts.
Le jeune buteur de 20 ans, qui s'est révélé avec la Juventus, reste sur une saison à 2 buts en 33 matchs avec le club anglais. Il vient renforcer un secteur affaibli par les départs d'Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting cet été.
À lire également
Son recrutement intervient deux jours après que le directeur sportif Leonardo et l'entraîneur Thomas Tuchel se sont opposés publiquement sur le mercato.
Le technicien allemand réclamait un renfort par ligne, sous peine de revoir « à la baisse » ses ambitions. Des propos que n'a pas appréciés le club et « Leo », qui a insisté sur le contexte difficile, à la fois financier et sanitaire.
Avec des moyens limités, le vice-champion d'Europe doit être « créatif » et se servir de prêts pour se renforcer, a-t-il expliqué.
Kean est la deuxième arrivée de renom cet été au PSG après le latéral droit Alessandro Florenzi, prêté par l'AS Rome : deux joueurs qui figurent, avec Marco Verratti, dans la liste de la sélection italienne pour le rassemblement d'octobre.
Il a fait ses débuts avec les Azzurri à l'âge de 18 ans, en novembre 2018. Il compte 5 capes, pour 2 buts.
Le natif du Piémont, d'origine ivoirienne, s'est révélé avec la Juventus lors de la saison 2018-2019, avec 6 buts en 13 matchs de Championnat, mais son arrivée à Everton à l'été 2019 a interrompu sa progression.
Sous le maillot des « Toffees », il n'a marqué que 2 fois en 33 rencontres toutes compétitions confondues, au cours d'une saison qu'il a terminée sur le banc.
Justement, il devrait occuper un rôle de remplaçant au PSG. Devant lui, les « Quatre fantastiques » Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel di Maria, monopolisent la lumière et le temps de jeu.
Un autre joueur pourrait suivre avant la clôture du mercato : le milieu international portugais Danilo Pereira, le capitaine du FC Porto, qui est tout proche d'arriver en prêt, selon plusieurs médias.