Le PSG souhaite déménager dans un autre stade
Paris, FRANCE - Le président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi a confirmé que le champion français prévoit déménager du Parc des Princes après que les dirigeants municipaux de Paris eurent décidé de ne pas mettre en vente le stade.
Al-Khelaïfi a déclaré, en marge d'une réunion du comité exécutif de l'UEFA qui s'est déroulée jeudi dans la capitale française, que c'est «plus facile pour nous aujourd'hui, car nous savons ce que nous voulons. C'est terminé».
Le PSG, établi en 1970, a commencé à jouer au Parc des Princes deux ans plus tard et possède une entente de location à long terme avec la Ville.
Le club parisien, qui appartient à la société 'Qatar Sports Investments', souhaitait acheter le stade et y demeurer, mais, après des pourparlers qui se sont étalés sur huit ans, il devra maintenant trouver un nouveau domicile. Le conseil municipal de Paris a voté contre la vente du Parc des Princes à des intérêts privés.
En janvier, le PSG a mentionné qu'il avait investi plus de 85 millions d'euros (123,5 millions $Can) dans l'entretien du stade. À l'époque, le PSG avait aussi indiqué qu'il était prêt à investir 500 millions d'euros (724 M$) supplémentaires en rénovations pour que ses infrastructures soient aussi performantes que celles des autres grands clubs européens.
L'équipe parisienne devra plutôt se trouver un nouveau domicile. Le club n'a pas précisé la date de son déménagement.