Le recrutement de Neymar par le FC Barcelone est exclu cette saison
Espagne vendredi, 6 sept. 2019. 16:08 mercredi, 11 déc. 2024. 15:26MADRID – Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a annoncé vendredi qu'un éventuel recrutement de l'attaquant brésilien Neymar était exclu cette saison, après l'échec des négociations estivales avec le Paris Saint-Germain.
« Pour le moment, Neymar est exclu. En janvier-février quand nous recommencerons à parler de la saison prochaine, nous parlerons de ce sujet de nouveau », a-t-il déclaré dans le cadre d'une émission diffusée sur la chaîne de télévision du club catalan.
À lire également
« Le Barça a fait tout son possible » pour recruter Neymar, qui a de son côté « fait tout son possible parce que c'est ce qu'il voulait », a-t-il résumé.
Mais « je crois qu'à présent il a une autre stratégie, un autre projet et que cette année il jouera au PSG », a-t-il souligné.
La tentative de recrutement de Neymar cet été « n'était pas planifiée » mais a été tentée parce que le PSG avait « ouvert la porte », a-t-il raconté.
La négociation a échoué car « le Barça ne pouvait pas satisfaire les exigences du PSG ».
« Dans l'offre transmise par le PSG, il y avait de l'argent et des joueurs (...) Paris disait que certains de ces joueurs pouvaient venir et qu'il paierait l'année suivante », a-t-il précisé.
Les noms de joueurs à échanger contre Neymar évoqués dans la presse ces dernières semaines « sont des joueurs que le PSG demandait, le Barça n'a jamais mis de joueurs sur la table », a-t-il assuré.
« Nous étions trois clubs en lice pour le recrutement mais je ne peux pas révéler (leurs noms) », a-t-il précisé.
La feuilleton Neymar, mécontent au PSG et qui souhaitait plus que tout retourner à Barcelone, a tenu en haleine les fans de foot tout l'été, s'achevant sur un échec des tractations entre Paris, le Barça et le Real Madrid.
Acheté en 2017 contre 222 millions d'euros, Neymar (27 ans) a pourtant connu deux saisons en demi-teinte à Paris, où les blessures de printemps l'ont empêché de rejoindre le cercle fermé des Messi et autres Ronaldo.