Le scrutin de l'UEFA pour remplacer Michel Platini se tiendra en septembre
Europe mercredi, 18 mai 2016. 11:24 vendredi, 13 déc. 2024. 12:00BÂLE, Suisse - Le scrutin visant à remplacer Michel Platini à la tête de l'UEFA, l'instance dirigeante du soccer européen, se tiendra au mois de septembre.
Plusieurs membres du comité exécutif de l'UEFA, dont Wolfgang Niersbach et Allan Hansen, ont précisé que le vote aura lieu lors de rencontres prévues les 13 et 14 septembre à Athènes, en Grèce.
Le nouveau président complètera le mandat de Platini, qui viendra à échéance en mars 2019, et occupera les fonctions de vice-président de la FIFA.
L'Espagnol Angel Maria Villar et le Néerlandais Michael van Praag, deux vice-présidents de l'UEFA, seraient intéressés à remplacer l'ancienne gloire du soccer français. C'est également le cas d'Aleksander Ceferin, président de la Fédération de football de la Slovénie.
L'UEFA n'a plus de président depuis que Platini a été suspendu par la Commission d'éthique de la FIFA en octobre. Le 9 mai, le Tribunal arbitral du sport a réduit de six à quatre ans la suspension qui lui avait été imposée.
Platini a été banni par la FIFA pour avoir accepté une somme d'argent de 2 millions $, approuvée par Sepp Blatter.