Marcelo Bielsa a annoncé sa démission du poste de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille à l'issue de sa conférence d'après-match, suivant une défaite à domicile contre Caen (1-0), samedi pour la 1re journée du Championnat de France.

« Je viens de démissionner de mon poste de l'Olympique de Marseille », a dit l'Argentin une fois les questions des journalistes terminées, surprenant toute l'assistance.

Bielsa reproche à la direction d'avoir voulu changer les termes du contrat qu'il était prêt à prolonger jusqu'en 2017
« Je ne peux pas accepter la situation d'instabilité », a-t-il dit, faisant lire par son interprète la lettre de démission qu'il a remise au président Vincent Labrune avant de venir prévenir les journalistes.

Il a évoqué une discussion mercredi soir avec le directeur général de l'OM, et l'avocat de la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus. « Le club à travers deux personnes m'a communiqué qu'il voulait changer », a expliqué Bielsa.

Arrivée la saison dernière, Marcelo Bielsa avait conduit l'OM à la 4e place du Championnat. Il n'a pas encore signé la prolongation de son contrat, arrivé à échéance à l'été, expliquant jeudi que « nous nous sommes mis d'accord avec le président (de Marseille) concernant les termes du contrat ».