Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joueuse de l'année UEFA : Mead, Oberdorf et Putellas en lice

Beth Mead Beth Mead - Getty
Publié
Mise à jour

NYON, Suisse - Les vedettes du Championnat d'Europe Beth Mead et Lena Oberdorf sont en compétition avec Alexia Putellas pour le titre de joueuse de l'année de l'UEFA.

Mead a aidé l'Angleterre à signer un premier titre européen, le mois dernier, et elle a été nommée la meilleure joueuse du tournoi. Elle a terminé à égalité au sommet des marqueuses avec six buts.

Oberdorf a reçu le prix de la meilleure jeune joueuse à l'Euro 2022 et elle a aidé l'Allemagne à atteindre la finale. La milieu de terrain de 20 ans a également aidé son club, Wolfsburg, à remporter le championnat allemand et à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions.

Putellas, lauréate du titre de joueuse de l'année de la FIFA et de l'UEFA la saison dernière, a joué pour Barcelone lors de son parcours jusqu'en finale de la Ligue des Champions contre Lyon, mais elle a raté l'Euro 2022 avec l'Espagne lorsqu'elle a subi une grave blessure au genou.

Les trois femmes ont obtenu le plus de points sur une liste de 22 joueuses votée par un jury d'entraîneurs dont les équipes ont joué à l'Euro 2022 et en Ligue des Champions, ainsi que par des journalistes sélectionnés.

L'Anglaise Sarina Wiegman est en tête de la liste restreinte pour le prix d'entraîneuse de l'année, qui comprend également l'Allemande Martina Voss-Tecklenburg et la Française Sonia Bompastor.

Bompastor a guidé l'Olympique lyonnais vers le titre de la Ligue des Champions à sa première saison complète à la tête de l'équipe la plus dominante de la dernière décennie.

Les lauréates seront annoncées le 25 août à Istanbul, en Turquie, lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions masculine.