L’attaquant des Wolves de Wolverhampton Raul Jiménez a été opéré pour soigner une fracture du crâne après un violent contact avec David Luiz d’Arsenal, lors d’un duel de Premier League disputé dimanche.

Jiménez et Luiz sont entrés en contact sur un corner lors de la victoire des Wolves au compte de 2 à 1. Jiménez a été transporté vers l’hôpital après le coup.

Les Wolves ont fait une mise à jour encourageante quelques heures après le match, affirmant que l'attaquant mexicain était conscient et parlait.

« Raul se porte bien à la suite d'une opération hier soir, qu'il a subi dans un hôpital de Londres, a déclaré l’équipe dans un communiqué. Il a depuis vu sa compagne Daniela et il se repose maintenant. Il restera sous observation pendant quelques jours pendant qu'il commence son rétablissement. »

Le dernier joueur de Premier League à avoir subi une blessure similaire était le défenseur d'Everton Michael Keane, qui avait une fracture du crâne en août 2018. Il avait alors raté un mois d’activités.

La jeu de tête de Jiménez est parmi les meilleures de la Premier League parmi les attaquants et constitue un élément clé de son jeu.

Sans son meilleur buteur de la saison dernière et sans doute le meilleur joueur de l'équipe, les Wolves n'ont qu'un seul attaquant à disposition, soit Fabio Silva - un joueur de 18 ans arrivé de Porto pendant la saison morte pour un montant de 35 millions de livres (45 millions de dollars) malgré une expérience limitée chez les professionnels.