Romelu Lukaku s'estime « plus complet » que lors de son premier passage à Chelsea
Angleterre lundi, 16 août 2021. 15:30 mercredi, 11 déc. 2024. 16:52LONDRES – Revenu à Chelsea, dans le cadre d'un transfert record pour les Blues après un premier passage entre 2011 et 2014, l'attaquant belge Romelu Lukaku s'est estimé « plus complet » sept ans plus tard, dans un entretien au site Internet du club.
Arraché pour 115 millions d'euros à l'Inter Milan la semaine dernière, et logiquement absent contre Crystal Palace (3-0) pour l'ouverture du championnat, samedi, il pourrait intégrer le groupe dimanche pour le derby contre Arsenal.
À lire également
« Je me sens tout simplement plus complet », a confié celui qui était arrivé presque inconnu, à 18 ans, à Londres.
« J'ai essayé de maîtriser toutes les facettes nécessaires à un attaquant et je veux améliorer constamment les moindres détails tout en améliorant aussi mes points forts », a-t-il précisé.
« Mes deux années en Italie m'ont aidé dans tous les aspects du jeu et maintenant je suis prêt », a-t-il ajouté.
La saison dernière, le Belge avait inscrit 27 buts et délivré 11 passes décisives la saison dernière, qui avait vu les Nerazzurri remporter le titre.
Mais après avoir porté aussi les maillots de West Bromwich Albion, Everton et Manchester United, il connaît déjà par cœur le football anglais.
Et dans un club londonien qui a parfois peiné à trouver le chemin des filets l'an passé, s'appuyant surtout sur une défense intraitable, l'attaquant est persuadé de pouvoir apporter à l'équipe de Thomas Tuchel.
« Notre conversation a été très claire, il me veut pour ma présence (devant le but) et comme leader dans l'équipe », a expliqué Lukaku.
« Qu'il veuille que je joue en pivot ou qu'il veuille que je prenne les espaces dans le dos, je peux le faire », a-t-il souligné.
L'ambition du joueur est en tout cas très claire : « l'équipe dans laquelle j'arrive est très forte, donc je dois juste prouver (ce que je vaux) sur le terrain en visant le titre en Premier League », a-t-il clamé.