Ronaldo quitte avant le dernier sifflet, « un geste inacceptable » selon Erik Ten Hag
L'instructeur de Manchester United Erik Ten Hag a condamné la décision de Cristiano Ronaldo de partir avant la fin du match amical face à Rayo Vallecano, qualifiant le geste d'« inacceptable ».
Ronaldo a été titularisé pour cette rencontre, mais a été retiré à la mi-temps. On l'a ensuite aperçu quitter le stade avant la fin des 90 minutes réglementaires.
Une photo de Diogo Dalot a également été prise, mais ce dernier n'était pas en uniforme, ayant joué face à l'Atletico Madrid 24 heures plus tôt, à Oslo.
Durant une rencontre médiatique mardi, Ten Hag a été questionné au sujet du départ hâtif de ses deux joueurs.
« C'est inacceptable pour tout le monde, a-t-il affirmé à Viaplay Sport Netherlands. C'est le message que j'ai eu pour eux. Nous formons une équipe, une entité. Jusqu'à la fin, nous restons ensemble. »
Cette décision de Ronaldo survient alors que des doutes continuent de s'accumuler quant à son avenir à Old Trafford.
Il y a quelques semaines, ESPN apprenait que « CR7 » souhaitait quitter cet été, de façon à pouvoir jouer en Ligue des champions.
Man U, toutefois, n'a pas encore reçu une offre assez substantielle, tandis que des clubs tels que Chelsea, le Bayern Munich et l'Atletico Madrid se sont tous distancés de la possibilité d'accueillir la vedette portugaise.
Âgé de 37 ans, Ronaldo a raté le calendrier présaison ainsi qu'une tournée en Thaïlande et en Australie en raison d'une situation familiale. Il est toutefois retourné à l'entraînement la semaine dernière.
United lance sa saison régulière en Premier League avec un match à domicile contre Brighton, ce dimanche.