Le Séville FC, large vainqueur en demi-finale aller à domicile (4-0), s'est logiquement qualifié pour la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, le tenant du trophée, après son match nul 2-2 à Celta Vigo, jeudi.

Le 21 mai en finale, les Sévillans, menés 2-0 jeudi après un doublé d'Iago Aspas (35e, 55e), risquent de ne pas faire le poids face à l'armada barcelonaise qui a aligné mercredi son 29e match consécutif sans défaite. Et ce en dépit de l'absence de pratiquement tous les titulaires habituels, à commencer par son trio magique "MSN" (Messi-Suarez-Neymar).

Sur le terrain du Celta Vigo, les Sévillans ont réduit la marque par Ever Banega deux minutes après le deuxième but d'Aspas. Les locaux auraient pu mettre davantage de pression sur les visiteurs si John Guidetti n'avait pas raté le penalty à l'heure de jeu. C'est finalement Evgueny Konoplyanka qui a marqué le but du match nul à deux minutes de la fin de la rencontre.

Victorieux 7-0 au Camp Nou à l'aller, le Barça s'était déplacé sans ses stars et a été tenu en échec 1-1 à Valence.

Mais avec ce 29e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues, le Barça de Luis Enrique dépasse la précédente meilleure série de l'histoire du club, propriété de l'équipe de Pep Guardiola (2010-2011) et déjà égalée le week-end dernier par l'équipe actuelle.