Tottenham cale à Bournemouth
Angleterre samedi, 22 oct. 2016. 12:18 samedi, 14 déc. 2024. 18:52Tottenham a manqué l'occasion de prendre la tête de la Premier League samedi en ne ramenant que le match nul de Bournemouth (0-0), malgré sa domination, en ouverture de la 9e journée.
Après un début de saison canon, les « Spurs », qui restent invaincus, ralentissent : ce match nul est le troisième consécutif, après ceux de West Bromwich (1-1) lors de la précédente journée et celui obtenu de justesse mardi en Ligue des champions à Leverkusen (0-0).
Au classement, les hommes de Mauricio Pochettino reviennent à hauteur des leaders Manchester City et Arsenal, en attendant le match des « Citizens » contre Southampton et celui des « Gunners » samedi après-midi contre Middlesbrough.
À lire également
La première période a commencé sur les chapeaux de roue, Bournemouth touchant la barre dès la 6e minute. Lloris déviait sur sa transversale la tentative de Daniels à bout portant.
Les « Spurs » ripostaient à la 17e minute, mais le tir de l'Argentin Lamela touchait lui aussi la barre.
Après 45 minutes de haute intensité (4 cartons jaunes pour les Londoniens), Tottenham prenait le contrôle du match, sans vraiment toutefois se montrer dangereux.
Les Spurs, assez prévisibles offensivement, montraient même des signes d'agacement devant la résistance des « Cherries », Wilson passant même près d'ouvrir le score.
Sissoko, entré en cours de match à la place d'Alli (72), peut même être content de ne pas avoir écopé d'un carton rouge pour son coup de coude au visage d'Arter (79).
En fin de match, ce sont même tous les Londoniens qui pouvaient s'estimer heureux de ne pas prendre un but en contre-attaque.