Le gouvernement des Pays-Bas a prolongé jusqu'au 1er septembre l'interdiction de grands événements, y compris les sports professionnels.

Cela a pour effet de mettre fin à la saison de soccer au pays.

La fédération néerlandaise de soccer a répondu en annonçant son intention d'annuler le reste de la saison 2019-2020 et de consulter l'UEFA, l'instance dirigeante en Europe.

L'UEFA a déjà déclaré que les nations risquaient de perdre leurs entrées en Ligue des champions et en Ligue Europa la saison prochaine, si des saisons nationales prenaient fin plus tôt que prévu. Cette position a été assouplie mardi, par contre.

Presque toutes les ligues européennes de soccer sont en attente en raison de la pandémie du coronavirus. La plupart espèrent reprendre le jeu et terminer la saison.

La ligue néerlandaise, l'Eredivisie, a dit que les clubs commenteront vendredi la décision d'Amsterdam.

Fin de la saison chez les femmes

L'Association néerlandaise de football (KNVB) a annulé le reste de la saison de sa ligue féminine ainsi que le tournoi de fin de saison, en accord avec les clubs.

La KNVB a ajouté que les conséquences de ces annulations seront clarifiées vendredi, quand l'association aura eu de plus amples discussions avec les directions d'équipes.

Le PSV Eindhoven occupe actuellement le premier rang au classement.

Ces annulations font suite à l'annonce mardi par le gouvernement des Pays-Bas de l'interdiction de tout événement à grande échelle jusqu'au 1er septembre.

La KNVB a aussi prévu annuler le reste du calendrier masculin, mais souhaite en discuter avec l'UEFA avant de prendre une décision.