STOCKPORT, Royaume-Uni - L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, Wayne Rooney, a plaidé coupable de conduite en état d'ébriété, ce qui a incité le tribunal à lui imposer une suspension de deux ans de son permis de conduire et 100 heures de travail communautaire non rémunéré.

L'attaquant d'Everton a été arrêté par la police à l'extérieur de Manchester, le 1er septembre, alors qu'il était au volant de la voiture de quelqu'un d'autre.

Rooney a été arrêté près de son domicile du Cheshire, au nord-ouest de l'Angleterre, avec un taux d'alcoolémie de près de trois fois supérieur à la limite autorisée en Angleterre et au Pays de Galles.

« Je veux m'excuser publiquement de mon impardonnable manque de jugement pour avoir conduit alors que j'étais au-dessus de la limite légale. C'était mal », a commenté Rooney dans un communiqué.

« Je me suis déjà excusé auprès de ma famille, de mon entraîneur, de mon président et de tout le monde à Everton. Maintenant, je tiens à m'excuser auprès de tous les partisans et de tous ceux qui m'ont soutenu et suivi durant ma carrière. »

Rooney est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale d'Angleterre et du club Manchester United.

Il s'est retiré de l'équipe nationale le mois dernier et a quitté United en juillet après 13 ans pour rejoindre Everton. Il a remporté un titre de la Ligue des champions et cinq championnats de la Premier League à United.