Zlatan Ibrahimovic toujours positif à la COVID-19
Italie jeudi, 8 oct. 2020. 10:40 jeudi, 8 oct. 2020. 12:21ROME – L'attaquant suédois de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic est toujours positif au coronavirus, deux semaines après avoir dû se mettre à l'isolement après un premier test positif, a-t-on appris jeudi auprès de son club.
Le Suédois doit être testé deux fois négatif avant de pouvoir réintégrer l'équipe milanaise, dont le prochain match est prévu le 17 octobre avec le derby brûlant face à l'Inter Milan à San Siro.
À lire également
Le défenseur brésilien Léo Duarte, dont le dernier test s'est lui aussi révélé positif, poursuit lui aussi sa quarantaine. Le reste des joueurs sont en revanche tous négatifs, a précisé le club rossonero.
Le choc Inter-Milan pourrait d'ailleurs être largement perturbé par le coronavirus car l'Inter Milan compte aussi plusieurs joueurs touchés : le Belge Radja Nainggolan et l'Italien Roberto Gagliardini ont à leur tour été testés positifs jeudi, a-t-on appris auprès du club, confirmant des informations des médias italiens.
Ces deux nouveaux cas s'ajoutent à ceux annoncés mercredi des défenseurs Milan Skriniar et Alessandro Bastoni, testés positifs lors des rassemblements de leurs sélections (Slovaquie et Italie espoirs).
L'annonce du test positif de Zlatan Ibrahimovic, le 24 septembre, avait stoppé en plein vol le Suédois, très en vue sur le terrain en ce début de saison. « La COVID a eu le courage de me défier. Mauvaise idée », avait tweeté le joueur, qui vient de fêter ses 39 ans.
Sur les réseaux sociaux, la star suédoise, qui a prolongé d'un an son aventure à Milan après une première pige de six mois la saison dernière, a depuis posté une vidéo de lui en train de s'entraîner chez lui.
En son absence, les Milanais s'en sont remis à de jeunes attaquants (Rafael Leao, Lorenzo Colombo, Daniel Maldini) pour poursuivre leur bon début de saison, en assurant notamment leur place en phase de poules de Ligue Europa et en faisant le plein de points en championnat (trois victoires en trois matchs).
Le football italien a été brutalement rattrapé par la pandémie de coronavirus la semaine dernière avec des cas groupés au Genoa, dont le match prévu samedi dernier contre le Torino a été reporté au 4 novembre, et par l'affaire du « match fantôme » Juventus-Naples de dimanche soir : les Napolitains, à l'isolement sur instruction des autorités sanitaires locales, n'ont pas fait le déplacement à Turin.
Ce forfait pourrait valoir au Napoli une défaite 3-0 sur tapis vert, mais le juge sportif de la Ligue italienne ne s'est toujours pas prononcé, prenant le temps d'examiner les documents fournis par le club du sud de l'Italie.