BERLIN - Le défenseur central bosnien Emir Spahic a prolongé d'un an, jusqu'en 2016, son contrat avec le Bayer Leverkusen, a annoncé vendredi le club allemand, actuel 5e de la Bundesliga et prétendant aux 8es de finale de la Ligue des champions.

« Je me sens très bien à Leverkusen, une équipe ambitieuse qui peut réussir de belles choses, et je veux aider les jeunes avec mon expérience », a commenté l'ancien joueur de Montpellier (2009 à 2011), âgé de 36 ans, sur le site du club.

Le directeur sportif Rudi Völler a souligné « les qualités techniques » d'un joueur « précieux » pour « sa force dans les duels et la confiance qu'il dégage ».

Le solide et rugueux défenseur (1,83 m, 77 kg) n'a manqué qu'un seul des 17 matches (suspendu) disputés par le Bayer Leverkusen cette saison, toutes compétitions confondues.

L'ancien capitaine de l'équipe de Bosnie, avec laquelle il a joué au Mondial-2014, est arrivé à Leverkusen en 2013, en provanance de l'Anjii Makhachkala où il avait été prêté par le FC Séville.