BERLIN - Stuttgart, champion d'Allemagne en titre, a été éliminé mardi en quart de finale de la Coupe d'Allemagne de football, victime des pensionnaires de D2, Iéna, qui ont obtenu leur qualification aux tirs au but (5-4), les deux équipes ayant fait match nul 2-2 après prolongation.

Iéna, qui avait déjà fait mordre la poussière au 2e tour au tenant de la Coupe, Nuremberg, conforte sa réputation de coupeur de têtes.

Les joueurs d'Armin Veh, menés dès la 32e minute après l'ouverture du score par Tobias Werner, pensaient pourtant avoir fait le plus difficile en égalisant à dix minutes de la fin de la rencontre par Mario Gomez puis en prenant l'avantage dès le début de la prolongation (94e) par un nouveau but de Gomez.

Mais le défenseur d'Iéna Robert Mueller, en égalisant à l'ultime minute de la prolongation, a réduit les efforts de Stuttgart à néant. Et le malheureux milieu de terrain Antonio da Silva, en ratant son tir au but, a précipité la chute de son équipe.

Dans l'autre match de mardi, Dortmund, qui avait éliminé en 8e de finale le Werder Brême, a sorti sans grande difficulté (3-1) l'ambitieux club d'Hoffenheim (D2), financé par un riche homme d'affaires qui rêve de D1 et de Ligue des champions.

Mercredi, le Bayern Munich est opposé à une vieille
connaissance, son voisin du 1860 Munich, égaré en deuxième division depuis 2004, et Felix Magath, à la tête de Wolfsburg, retrouvera l'un de ses anciens club, Hambourg.

Les demi-finales auront lieu les 18 et 19 mars et la finale le 19 avril.