BERLIN - Stuttgart, grâce à départ-canon, s'est imposé dimanche à Fribourg (3-1) pour prendre sa revanche sur l'élimination au 2e tour de la Coupe d'Allemagne, en clôture de la 12e journée du championnat d'Allemagne dont le leader reste le Bayern Munich.

Neuf jours après son humiliation à Dortmund (6-1), le champion 2007 a rebondi grâce à deux buts dans les dix premières minutes de Vedad Ibisevic et du jeune Timo Werner (17 ans) qui s'offrait même un doublé pour assurer les trois points.

Avec sa 4e victoire de la saison, le club souabe s'installe au 8e rang grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Mayence, vainqueur plus tôt de l'Eintracht Francfort (1-0).

Entré à l'heure de jeu, l'attaquant camerounais Éric-Maxim Choupo-Moting (88) a parfaitement joué son rôle de joker en claquant de la tête l'unique but de la partie (88) permettant à Mayence de réintégrer un top-10 quitté fin septembre.

L'Eintracht, qui n'a pas gagné depuis le 14 septembre, reste englué au 15e rang avec toujours deux longueurs d'avance sur Fribourg.

Samedi, le Bayern Munich, a ajouté à son tableau de chasse le record d'invincibilité (37 matchs) en s'imposant contre Augsbourg (3-0). Profitant du faux-pas de Dortmund à Wolfsburg (2-1), le champion en titre a porté à quatre longueurs son avance en tête du championnat.

Trois jours après la défaite contre Arsenal, Dortmund s'est incliné pour la 2e fois de la saison en championnat pour être rejoint par Leverkusen, vainqueur de Hambourg au terme d'un festival de buts (5-3).

Dans la bataille, le Borussia a perdu pour le reste de la saison son défenseur central Neven Subotic (ligaments croisés).

L'équipe de Jürgen Klopp devra profiter de la trêve internationale pour préparer deux prochaines échéances capitales pour son avenir national et européen : les réceptions du Bayern Munich le 23 novembre puis de Naples quatre jours plus tard.