Stuttgart, dernier de Bundesliga mais qui peut encore se maintenir, sera dirigé la saison prochaine par Alexander Zorniger, ancien entraîneur du RB Leipzig (D2 allemande), a affirmé mardi Hansi Müller, membre du conseil de surveillance du club, qui a démenti.

« Alexander Zorniger entraînera le VfB à partir de la saison prochaine », a déclaré Müller à la chaîne autrichienne Servus-TV, estimant qu'une relégation ne devrait pas influer sur la décision.

Au VfB Stuttgart, où il avait été l'adjoint de Markus Babbel durant cinq mois en 2009, Zorniger remplacerait Huub Stevens, appelé fin novembre pour sauver le club après la démission d'Armin Veh.

Le club souabe a démenti dans un communiqué, assurant n'avoir « conclu de contrat avec aucun entraîneur au-delà de la saison en cours » et que Huub Stevens bénéficiait « de toute (sa) confiance pour glaner les points nécessaires » au maintien.

Le club et Zorniger avaient déjà récemment réfuté l'existence, selon la presse de la ville, d'un accord de collaboration jusqu'en 2018, « par respect pour le travail de Huub Stevens dans cette situation précaire », selon Hansi Müller.

Zorniger, 47 ans, a été limogé en février pour mauvais résultats par Leipzig, club qu'il avait mené jusqu'en D2 depuis son arrivée en 2012.