AFP dimanche, 17 févr. 2013. 14:27

BERLIN - Stuttgart, grâce un but de Martin Harnik, s'est imposé à Hoffenheim 1-0 pour mettre fin à une série de cinq défaites de rang en Bundesliga et remonter à la 12e place du Championnat d'Allemagne, toujours largement dominé par le Bayern Munich, après la 22e journée dimanche.

Harnik a mis Stuttgart sur orbite après trois minutes de jeu mais le club souabe n'a pu consolider son avance face à un adversaire pourtant amoindri par les blessures et les suspensions.

Avec cette 8e victoire, Stuttgart stoppe la dégringolade de la 6e à la 14e place et prend ses distances avec la zone de relégation, avec 12 unités d'avance sur... Hoffenheim, 16e.

Trois jours après la défaite (3-1) en Russie contre Anzhi Makhatchkala en Europa League, Hanovre a laissé s'envoler la victoire à Nuremberg, cédant le nul dans le temps additionnel.

Vainqueur à Wolfsburg (2-0) vendredi, le Bayern caracole en tête avec 15 points d'avance sur Dortmund. Les Bavarois préparent un déplacement délicat mardi à Arsenal en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

À Dortmund, Marco Reus a réalisé son premier tour du chapeau de la saison pour mener les Borussiens à une victoire sur Francfort (3-0) qui permet de conserve la place de dauphin avec une longueur d'avance sur Leverkusen.