BERLIN - Vingt-trois partisans de Berlin ont écopé d'une interdiction de stade de trois ans, valable dans toute l'Allemagne, pour leurs implications dans les incidents du week-end dernier après la défaite de Hertha devant Nuremberg (1-2) au stade olympique, a annoncé le club.

"Rien ne peut excuser leur comportement, les personnes qui sont frappées d'une interdiction de stade ont été clairement identifiées", a expliqué Michael Preetz, le directeur général de Berlin.

Les partisans incriminés ont été entendus individuellement par la direction du club cette semaine et font l'objet d'une plainte pour dégradations de biens, a ajouté la lanterne rouge du Championnat qui a précisé avoir désormais la certitude que les incidents n'avaient pas été planifiés avant le match.

Une centaine de personnes avaient envahi la pelouse du stade olympique au coup de sifflet final après la défaite de leur équipe, samedi lors de la 26e journée du Championnat d'Allemagne.

Les partisans, dont certains étaient équipés de bâtons, avaient débordé le service d'ordre au coup de sifflet final et franchi le fossé séparant leurs tribunes de la pelouse.

Ils s'en étaient pris à des stadiers et à des équipes de télévision, tentant de détruire des équipements du stade olympique de Berlin, avant que la police ne les repousse dans les tribunes en chargeant et les aspergeant de gaz dispersants.

La Fédération allemande doit entendre mercredi la direction de Berlin, avant de décider de sanctions.