ROME (AFP) - Silvio Berlusconi, président de l'AC Milan (1re div. italienne de soccer), s'est dit "indigné" samedi au lendemain de la décision de la Cour d'arbitrage qui a maintenu la pénalité de 8 points infligée à son club condamné dans le scandale des matches truqués du Calcio.

"Le Milan est le Milan. Nous serons encore une fois plus forts que la malchance, plus forts que l'injustice", a déclaré l'ancien Premier ministre italien depuis Milan où il assistait au derby de la 9e journée de Serie A contre l'Inter Milan.

"Je suis indigné, comme tous les tifosi rossoneri", a ajouté Silvio Berlusconi, précisant toutefois que son club n'envisageait pas de faire recours à la justice ordinaire.

La Cour arbitrale du Comité national olympique italien (Coni), réunie vendredi à Rome, a maintenu la sanction (pénalité de 8 points) infligée en appel par la justice sportive à l'AC Milan en raison de son implication dans le scandale des matches truqués du Calcio.

La Juventus Turin, reléguée en 2e division, a en revanche vu son handicap réduit de 17 à 9 points, tandis que la Lazio Rome et la Fiorentina, maintenues dans l'élite, ont respectivement bénéficié d'une baisse de 11 à 3 points et de 19 à 15 points de pénalité.

La Cour arbitrale constitue le dernier degré de juridiction sportive en Italie.