BERLIN (AFP) - Le torchon brûle entre le champion allemand Bayern Munich et les dirigeants de la sélection d'Allemagne à moins de deux semaines de la Coupe des Confédérations de soccer (15-29 juin) suite aux incidents survenus lors du match d'inauguration de l'Allianz-Arena, remporté mardi à Munich par le Bayern 4 à 2.

Pour le manageur de la Mannschaft, Oliver Bierhoff, les sifflets du public contre le gardien Jens Lehmann étaient "dégueulasses". Ces sifflets avaient pris encore plus d'ampleur quand le portier d'Arsenal avait violemment bousculé Bastian Schweinsteiger à la 27e minute près du point de corner, envoyant le joueur du Bayern dans les panneaux de publicité.

"Que Monsieur Bierhoff s'occupe de ses affaires", a répliqué le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge dans le bi-hebdomadaire Kicker jeudi. "Ce n'est pas la première fois qu'il se mêle des affaires du Bayern", a-t-il ajouté.

"Je ne peux que le mettre en garde de ne plus se prononcer à l'avenir sur des sujets qui ne le regardent absolument pas. Sinon, il va se passer des choses", a pesté Rummenigge.