MANCHESTER, Angleterre - Manchester City a annoncé avoir trouvé un accord avec Carlos Tevez en vue d'un transfert de 29,6 millions d'euros (48 millions $ CAN) de l'attaquant argentin, qui évoluait depuis deux ans sous les couleurs du rival Manchester United.

L'international argentin doit passer la traditionnelle visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans, selon le site Internet de City. Le club devra payer le montant du transfert au groupe Media Sports Investment, qui possède les droits économiques du joueur.

Tevez, qui compte 50 sélections en équipe nationale argentine, évoluait depuis deux ans à Manchester United, où son prêt de deux ans était arrivé à terme il y a un mois. Il avait précédemment porté pendant une saison les couleurs de West Ham United lors de son arrivée en Premier League.

Manchester City, dont le dernier titre en Premier League remonte à 1968, devient une destination de plus en plus attractive pour les grands joueurs internationaux depuis son rachat en septembre dernier par Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, un membre de la famille royale saoudienne qui dépense sans compter pour bâtir une grande équipe.

À City, Tevez rejoindra notamment le brésilien Robinho ou encore le Paraguayen Roque Santa Cruz.

Double champion d'Angleterre avec United, l'Argentin a été médaillé d'or olympique à Athènes en 2004.