BERLIN - Le milieu international espagnol Thiago Alcantara, de retour de blessure, pourrait être un joker sur le banc du Bayern Munich pour la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund le 17 mai à Berlin, a estimé vendredi Pep Guardiola.

« Ça va mieux de jour en jour. Pour l'heure, je pense qu'il ne pourra pas débuter contre Dortmund. Mais il pourrait venir avec nous et être sur le banc », a déclaré l'entraîneur lors de la conférence d'avant-veille de match samedi à Hambourg.

« On verra deux jours avant la finale. Pour l'instant, je reste concentré sur les joueurs qui sont en forme », a ajouté le Catalan.

Thiago, 23 ans, a débuté un travail intensif le week-end dernier avec l'entraineur chargé de la rééducation, quatre semaines seulement après une rupture partielle d'un ligament du genou droit.

Quant au défenseur central Holger Badstuber, qui a renoué jeudi avec l'entraînement collectif après près d'un an et demie d'absence due à des opérations au genou droit?

« Je suis ravi pour Holger. Mais il a besoin de temps. Il devra reprendre tranquillement la saison prochaine, a souligné Guardiola. Il a besoin de reprendre confiance en son genou. On sait son importance pour le club. »

Badstuber, 25 ans, a été opéré quatre fois des ligaments croisés du genou droit, touché la première fois en décembre 2012 contre Dortmund (1-1).