Les agences immobilières de luxe se sont lancées dans une course effrénée pour trouver un bien d'exception, dans ou près de la capitale française, susceptible de plaire à David Beckham, que le Paris SG souhaite recruter, ont indiqué samedi des sources dans le secteur.

« Victoria Beckham a visité un hôtel particulier avenue Montaigne, dans le quartier de la mode, le week-end du 11 novembre », a déclaré à l'AFP Marie-Hélène Lundgreen, directrice générale de Belles Demeures de France, filiale du groupe d'immobilier de luxe Daniel Féau.

Mais d'autres biens, plus proches du Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye, lieu d'entraînement du PSG, ont été proposés au célèbre couple.

Comme Victoria Beckham, ex-membre des Spice Girls, s'est reconvertie en styliste, Belles Demeures de France a également proposé de vendre un hôtel particulier Place des Victoires (2e arrondissement) pouvant à la fois loger la famille, qui compte 4 enfants, et permettre l'ouverture d'une boutique de la marque de l'ancienne chanteuse.

« Je pense qu'ils choisiront plutôt dans un premier temps une location. C'est pour cela qu'on a proposé une maison de 1500 m2, plus de 1500 m2 de terrain, dans le 16e arrondissement pour 60 000 euros par mois », affirme à l'AFP Thibault de Saint-Vincent, président du groupes Barnes.

Selon certaines sources, Beckham pourrait assister dimanche soir, au Parc des Princes, au choc du week-end de Ligue 1 entre le PSG et Lille, les deux poursuivants immédiats du leader Montpellier.

QSI, le fonds du Qatar propriétaire du PSG, a déjà animé le marché des transferts en dépensant la somme record en France de plus de 85 millions d'euros avec, outre le crack argentin Javier Pastore, de grands espoirs français (Gameiro, Ménez, Matuidi) et l'expérimenté uruguayen Lugano.