BERLIN - Karlsruhe, Rostock et Duisbourg joueront la saison prochaine en 1re division du Championnat d'Allemagne de football, Karlsruhe remportant dimanche le titre honorifique de champion de 2e division.

Si le Karlsruhe SC était assuré de la montée depuis déjà plusieurs semaines, celle du FC Hansa Rostock et du MSV Duisbourg s'est décidée dimanche, lors de la 34e et ultime journée. Rostock (2e) a eu du mal à venir à bout 3 à 1 de Unterhaching, tandis que Duisbourg (3e) s'est imposé sans discussion 3 à 0 face à Essen.

Rostock retrouvera ainsi pour la 3e fois de son histoire la Bundesliga et y rejoindra Energie Cottbus, l'Allemagne de l'est (ex-RDA) étant donc de nouveau représentée par deux clubs dans l'élite du football allemand, comme en 1991-92, après la réunification allemande, et lors de la saison 2002-2003.

Par ailleurs, quatre clubs sont condamnés à la relégation en Regionalliga (3e div.): Unterhaching, Essen, Burghausen et Brunswick.

Les quatre promus seront désignés à l'issue du Championnat de 3e div. dans lequel il reste encore quatre journées à disputer.